L’Hôpital Laquintinie de Douala a procédé, le 30 janvier 2026, à l’élection de ses nouveaux délégués du personnel. Le scrutin s’est déroulé dans la salle de conférence Dr Manaouda Malachie, sous la supervision des inspecteurs du travail de la Délégation régionale du Travail et de la Sécurité sociale pour le Littoral, ainsi que de Monsieur Nanga Bidja Benoît Pierre, président du syndicat Cap Santé.
Le Collège 1, regroupant les agents de la 1ère à la 6ème catégorie, comptait 571 inscrits. Sur les 156 votants, 139 suffrages ont été valablement exprimés et 17 bulletins déclarés nuls, soit un taux de participation de 89,10 %. Le Collège 2, constitué des agents de la 7ème à la 12ème catégorie, enregistrait 680 inscrits. Au total, 114 votants se sont exprimés, dont 85 suffrages valables et 29 bulletins nuls, pour un taux de 74,56 %.
consolider le dialogue
Une seule liste a recueilli les suffrages. Elle est composée de Bezele Tsoungui Rachelle Epse Bissay, Ngeh Elisabeth Berinyuy, Bita bi Mvondo Samson, Elisabeth Fotabong Epse Epoh, Wouinwa Rewe, Marie Makalle Mabom, Djopa Charlotte, Ngo Mbom Berthe, Lolo Marinette Epse Tjomb, Lembe Epée Epse Matimba, Sonne Madeleine, Yotchou Kwedjeu, Mbakouli Hamidou, Effa Memong Jean Paul, Ebokolo Epse Thérèse et Mbouma Mbouma Jean L.
Cette élection traduit la volonté de l’Hôpital Laquintinie de consolider le dialogue social, de défendre les intérêts du personnel et de promouvoir une gestion inclusive au sein de l’institution.



No Comment! Be the first one.