Le service d’Odontostomatologie de l’Hôpital Général de Yaoundé (HGY) vient de franchir une nouvelle étape dans la modernisation de son plateau technique. Le mercredi 2 avril 2025, deux fauteuils dentaires de dernière génération ont été réceptionnés au grand hall de l’hôpital par les médecins, le major et les infirmiers du service, avant d’être installés par l’équipe technique de l’HGY.
Ces équipements flambant neufs, acquis par le top management dans le cadre de sa politique de modernisation, sont dotés de technologies avancées : lampes à polymériser, système d’aspiration rapide et lente, caméra intra-orale, détartrage performant, bras ergonomiques pour chirurgien et assistant, mini négatoscope, signalétique LED thermosensible, pédale ergonomique, tapisserie de dernière génération et compresseur haute définition.
L’arrivée de ces fauteuils dentaires constitue une avancée significative pour l’amélioration de la qualité des soins bucco-dentaires. Elle répond aux besoins croissants des populations de Yaoundé et de ses environs, en quête de services modernes et accessibles. Le service d’Odontostomatologie de l’HGY se positionne ainsi comme un pôle de référence, capable d’offrir des soins conformes aux standards internationaux.
Cette acquisition illustre la volonté de l’Hôpital Général de Yaoundé de conjuguer excellence médicale, empathie dans la prise en charge et modernisme des infrastructures, valeurs qui constituent désormais la signature de l’institution.



No Comment! Be the first one.