Le 13 janvier 2026, l’Hôpital Général de Yaoundé a vibré au rythme de la démocratie sociale. Dès 8h, la salle des Conférences s’est remplie de personnel mobilisé pour élire ses délégués : agents de sécurité, brancardiers, infirmiers, médecins et personnel administratif ont répondu présent à ce rendez‑vous citoyen.
Deux listes étaient en lice pour représenter les travailleurs durant les deux prochaines années : Synn/Santé avec son slogan Agir ensemble, réussir ensemble, et Cap/Santé qui défend Ensemble pour de meilleures conditions de travail.
Avant le lancement du scrutin, les représentants du Ministère du Travail et de la Sécurité ont procédé à la vérification du bureau de vote, garantissant la transparence du processus. Sous la supervision du Pr Noël Emmanuel Essomba, Directeur Général de l’Hôpital Général de Yaoundé, les électeurs se sont succédé avec discipline et enthousiasme dans l’unique bureau installé pour l’occasion.
Vitalité démocratique
La journée s’est déroulée dans le calme et la sérénité, fidèle aux valeurs d’excellence et de modernisme prônées par de l’HGY. À 16h, les urnes se sont fermées, ouvrant la voie au dépouillement et à la proclamation provisoire des résultats.
Au‑delà d’un simple exercice électoral, cette élection illustre la vitalité démocratique au sein de l’Hôpital Général de Yaoundé et la volonté du personnel de contribuer activement à l’amélioration de leurs conditions de travail.



No Comment! Be the first one.